Attrapez-les tous : les astuces utiles pour attraper les poils et les cheveux dans la machine à laver
Nos amis les animaux sont une source de joie et nous tiennent beaucoup compagnie, mais il est indiscutable que ce sont aussi les locataires qui testent le plus le linge : que ce soient les vêtements portés tous les jours, ou même les draps, les couvertures et les plaids que nous utilisons sur les lits et les canapés, il est inévitable qu'à la longue, ils sont pleins de poils de chiens et chats qui vivent avec nous dans la maison.
Il y a beaucoup d'astuces et de conseils qui nous aident à maîtriser ce phénomène, conçus pour libérer les poils des tissus des vêtements, du linge de maison qui doivent ensuite finir dans la machine à laver. Mais il est presque impossible d’éliminer tous les poils avant le lavage. Souvent nos propres cheveux, qui restent collés sur les vêtements, les pyjamas et plus encore s'y mettent aussi. Comment faire pour attraper tous les poils et les cheveux qui finissent dans le tambour de la machine à laver ? Vous pouvez nous aider avec quelques astuces simples, comme celles que vous pouvez voir ci-dessous.
Creativo
- Bigoudis : une méthode peu conventionnelle, mais à essayer. Si par hasard vous avez de vieux bigoudis que vous n’utilisez plus, ils pourraient devenir le remède pour attraper les poils et les cheveux dans la machine à laver. Il suffit de les mettre dans le tambour avec le reste des vêtements. Faites juste attention à ne pas les utiliser si, parmi les vêtements à laver, il y a des vêtements délicats (en laine, par exemple, ou peut-être des collants, ou tout autre chose qui pourrait s'abimer au contact des bigoudis).
- Éponge : elles aussi sont utiles et il suffit de les placer dans le panier. Mieux vaut, même dans ce cas, que ce ne soit pas celles avec un côté abrasif, qui pourrait abimer certains vêtements plus délicats.
- Feuilles d’adoucissant du sèche-linge : ne jetez pas celles que vous avez utilisées dans le sèche-linge. Bien qu’elles n’aient plus le produit parfumé à l’intérieur, leur texture fonctionne pour capturer les poils et les cheveux, lors du lavage en machine.
- Lingettes humides : à utiliser comme des feuilles d’adoucissant. La seule précaution est d’utiliser des lingettes de bonne qualité, épaisses et résistantes, pour éviter qu’elles ne finissent par finir avec des mouchoirs en papier qui restent parfois dans les poches de votre pantalon !
L’une de ces trouvailles pourrait être celle qui sauvera votre linge !